Suivi et reportings

Suivi et reportings

La visibilité d’un site web et son positionnement dans les différents moteurs de recherche dépendent du SEO. Le référencement naturel garantit effectivement une bonne place aux pages web lorsqu’il est bien réalisé. Les entreprises doivent cependant réaliser un suivi et des reportings fréquents pour s’assurer que leur stratégie SEO est efficace.

Un accompagnement tout au long du projet

Pour analyser le ranking de votre site web, adressez-vous à des experts du référencement naturel. Ces derniers effectueront un suivi et des reportings en se concentrant sur les trois piliers du SEO.

Ils mettront en avant les aspects techniques de votre site web (son optimisation, ses performances, ses mises à jour…) et s’assureront que son contenu est optimisé. En travaillant sur ces points, ils pourront évaluer l’efficacité de votre stratégie SEO.

En vous faisant accompagner pour optimiser votre référencement, vous disposerez de l’avis d’un consultant. Ce dernier se chargera d’assurer la visibilité de votre site web et son positionnement dans les moteurs de recherche. Il boostera entre autres les meta-title et description, en plus de se concentrer sur l’architecture du site.

Pour générer un trafic plus important, il pourra mettre des backlinks thématiques sur le site. Son but est de mettre en place les stratégies nécessaires en vue d’atteindre les objectifs du client.

Le suivi de vos résultats par un consultant SEO

Pour vous assurer de la pertinence et de l’efficacité de votre stratégie SEO, demandez à un consultant de faire un suivi de votre site. Tous les mois, il vous fournira un rapport complet vous indiquant votre positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche. Vous aurez ainsi une vue à 360 degrés de votre ranking ou des mots-clés à privilégier pour un meilleur positionnement.

Le consultant SEO vérifiera en outre l’évolution du trafic sur votre site. En réalisant des comparaisons variées, vous aurez une vision précise des visites que vous recevez.

Sur une période de 3 à 6 mois, voire plus, le spécialiste relèvera les indicateurs mettant en lumière le temps moyen d’une session sur votre site. Mais également les pages qui ont été consultées ou le taux de rebond. Selon les besoins, il pourra aussi déterminer la source du trafic (réseaux sociaux, e-mail, etc.).

Le suivi de vos résultats par un consultant SEO

Des reportings détaillés des résultats SEO

Un suivi et des reportings SEO visent à mesurer sur une période définie les indicateurs-clés de performance (KPI) de votre site web. Les données récoltées permettront par la suite de valider votre stratégie SEO ou de la modifier selon vos besoins.

Le reporting qui vous sera présenté comporte les informations réunies par des outils SEO efficaces tels que Majestic SEO ou Myposeo. Tout comme le suivi, le reporting est établi chaque mois. Il retrace le trafic mensuel et le positionnement de votre site. Par ailleurs, il met en avant la visibilité de ce dernier et son rang dans les SERP par rapport à vos concurrents.

À partir du suivi et des reportings, il est possible de mesurer le ROI ou retour sur investissement. Il s’agit du calcul de la rentabilité des actions entreprises sur votre site dans le cadre de votre stratégie SEO.