Consultant SEO à Paris

Toute personne possédant les connaissances les plus élémentaires peut créer un site Web et le mettre en place à des fins personnelles ou même commerciales sur Paris de nos jours. Dans les deux cas, l’intention est d’atteindre un public particulier qui partage des intérêts communs ou qui est à la recherche d’un produit ou d’un service. Mais la création d’un site Web n’est que la pointe de l’iceberg ; ce qui est vraiment important, c’est de faire en sorte qu’il soit facile pour tous ceux qui naviguent sur Internet de trouver le site. Nous parlons donc de référencement naturel et un consultant SEO à Paris pourra vous aidez dans vos démarches de référencement naturel.

Qu’est-ce que le positionnement web et pourquoi est-il important pour votre site ?

Dans sa définition la plus simple, le positionnement web est un ensemble de technique conçue pour promouvoir un site web aux premières positions des résultats des moteurs de recherche, y compris pour Google, Bing, Yahoo ! etc. La clé du positionnement sur Google est d’atteindre la première position dans la liste des résultats de recherche, ce qui permet d’attirer un grand nombre de visiteurs à la recherche d’une information ou du produit présent sur un site.

Lorsque nous parlons de référencement naturel, il est entendu que l’intention est de positionner un site Web dans les serps des moteurs de recherche. Il est possible qu’une entreprise ou une société soit située dans cette ville et par conséquent, l’intention est que toute personne qui vit à Paris et fait une recherche sur Google ou d’autres moteurs de recherche, concernant un produit ou un service, puisse éventuellement trouver cette page dans les premières positions.

Le positionnement Web est donc important, car il permet à une page Web d’obtenir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche et d’être accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs. Si nous parlons d’un site Web de commerce électronique, d’une entreprise ou d’une entreprise de quelque nature que ce soit, plus le nombre de visiteurs accédant au site est élevé, plus il y a de chances que l’une ou l’autre de ces personnes réalise une conversion sur votre site.

Dans le cas d’un site Web conventionnel, les objectifs peuvent être différents, mais en fin de compte, le positionnement sur les moteurs de recherche vous permet d’attirer plus de visiteurs qui sont plus susceptibles d’interagir et de partager votre contenu, un consultant Seo sur Paris pourra vous aidez.

Techniques de positionnement sur le Web

Comme mentionné au début, le lancement d’un site internet n’est qu’un début, il y a encore beaucoup à faire pour qu’il réussisse et atteigne les objectifs souhaités. Pour positionner un site Web, il est nécessaire de mettre en œuvre une série de techniques de positionnement qui s’inscrivent dans le cadre des lignes directrices établies par Google pour améliorer son référencement naturel au sein des moteurs de recherches.

  • Préparez une liste de mots-clés. C’est l’une des premières étapes du positionnement web qui consiste à créer une liste complète de mots et de phrases qui décrivent le site. L’important est de penser à ces mots-clés que les utilisateurs utilisent pour trouver des sites Web similaires. Lorsque la liste est terminée, ces mots-clés peuvent être incorporés dans le contenu du site pour positionner le plus de pages possible à l’intérieur du site.
  • Nettoyage du code et optimisation de la vitesse. Cette étape fait partie du processus d’optimisation du site Web et nécessite une certaine connaissance du HTML. L’important est de vérifier que toutes les pages du site ont un code HTML propre, en supprimant : les notes inutiles, les liens inactifs, les mauvaises redirections, la suppression du contenu flash inutile, en s’assurant qu’il n’y a pas de contenu dupliqué et en vérifiant le code HTML.
  • L’optimisation des Title. Cette étape exige que l’on remplisse avec précision chacune des méta assignées à chaque page. Les balises Meta sont placées dans le code et sont responsables des paramètres tels que le Titre, Description.
  • Liens internes et externes. Les moteurs de recherche calculent leurs résultats sur la base d’algorithmes complexes qui prennent en compte de nombreuses variables, notamment : la popularité du site, le contenu, le nombre de liens sur une page, ainsi que le nombre de liens pointant vers une page à partir d’autres sites. Les liens internes améliorent la convivialité du site et aident les utilisateurs à trouver du contenu connexe, tandis que les liens externes leur donnent accès à des informations complémentaires.

Un consultant SEO à paris

Pour comprendre pourquoi quelqu’un voudrait positionner son site web localement, il suffit de regarder les statistiques de recherche qui indique qu’environ 40% des recherches sur Internet sont locales, on sait même que 4 personnes sur 5 recherchent des informations locales à l’aide de leurs appareils mobiles.

Bien sûr, un consultant SEO sur Paris à également une connaissance approfondie de l’algorithme actuel de Google et doit se tenir au courant des nouvelles et tendances en matière de référencement et de marketing en ligne, en tirant parti des réseaux sociaux et du référencement naturel sur un mobile.