Différences entre les Rich Snippet et Featured Snippet

Dans ce billet, nous allons expliquer les 3 différences fondamentales entre les Rich Snippets et les Featured Snippets, mais avant d’entrer dans les détails vous devez comprendre ce que sont les snippets :

Savez-vous ce que sont les snippets en SEO ?

Nous appelons snippets en SEO, une descriptions résumées d’un site, qui donnent comme résultats les moteurs de recherche, quand ils montrent un résumé de votre web. Vous avez probablement entendu parler de Rich Snippets et de Featured Snippets.

L’importance de ce type de texte est que Google le montre comme des éléments particulièrement visibles, attirant l’attention en tant que résultats de recherche et les rendant plus attractifs pour le client.

Principales différences entre Rich Snippet et Featured Snippet :

La première grande différence entre les Rich Snippets et les Featured Snippets est la façon dont vous les obtenez :

Les premiers sont obtenus avec du HTML marqué dans notre site internet, pour faciliter aux crawler cette information et qu’ils l’affichent comme résultats de recherche, néanmoins, les Featured Snippet sont des textes concis, courts, créés directement et automatiquement par Google, à partir de la page liée, comme réponse à une question ou consultation de l’utilisateur.

Les extraits enrichis doivent être marqués avec des microdonnées, des microformats ou RDFa et Schema.org définit l’utilisation correcte des textes enrichis.

La deuxième différence concerne les types de Rich Snippet et Featured Snippet :

Les Rich Snippets peuvent être implémentés en fonction du type de contenu. Il peut s’agir d’opinions, de contacts, d’événements, de produits, d’entreprises….

Les Snippets en vedette peuvent être des Snippets textuels qui sont simplement des résultats textuels, des Snippets vidéo qui sont des résultats vidéo et enfin des Snippets avec des listes ou des tableaux que vous avez vus, par exemple, comme résultats de recherche de recettes.

La troisième grande différence, c’est l’endroit où ils apparaissent dans les RSR :

Les Rich Snippets seront toujours affichés dans le résultat de recherche lui-même, mais dans la position qu’occupe votre résultat, enrichissant ainsi le texte.

Les Snippets en vedette apparaissent toujours au-dessus des résultats organiques, c’est ce qu’on appelle le Rang#0. Enfin, il ne faut pas oublier que les recherches vocales de Google, dans des produits comme Google Home, donnent comme résultat des réponses vocales. Dans ce cas, les Snippets en vedette, en particulier les zones de texte, seront la réponse à la question posée. Optimiser le référencement naturel de votre site web, à la fois avec des Rich Snippet et pour répondre aux questions de vos clients, vous donnera toujours de meilleurs résultats. Maintenant vous savez de quoi nous parlons et l’importance d’avoir votre site web bien configuré et optimisé et votre contenu orienté vers ces recherches.

Si vous avez encore des doutes, si vous voulez en savoir plus ou si vous voulez optimiser votre page, n’hésitez pas à commenter ce post ou contactez-nous.